vendredi 1 mars 2013

RECUpère

Ce week-end se tient à Namur Expo, RECUpère, le salon de l'éco-consommation et du réemploi.


Jusqu'à dimanche soir, vous aurez l'occasion de découvrir tout ce qu'il est possible de faire avec des objets de seconde main ("rien ne se perd, tout se transforme" aurait été un bon slogan pour ce salon).

Trève de blabla, j'ai très envie de vous faire profiter des magnifiques idées que j'ai eu l'occasion d'observer tout au long du salon (et honnêtement je m'en suis mis plein les yeux).

Tout d'abord, les lampes: gros coup de coeur pour les lampes en bois mais je trouve qu'elles avaient toutes une touche d'originalité.


Ensuite la déco: la Ravik boutique et Madame Ravik (qui proposent des articles de seconde main ayant été remis à neuf, un genre d'Emmaüs en somme) étaient évidemment présents et proposaient pleins de chouettes articles. J'aimais beaucoup le tipi ainsi que la table basse.


Niveau bijoux, le salon n'était pas en reste non plus, plusieurs créatrices avaient fait le déplacement et proposaient des articles plus originaux les uns que les autres...


Il y avait aussi pas mal de vêtements de seconde main, certains avaient même été customisés.


Durant tout le week-end, une série d'ateliers sur le thème de la recup seront proposés.

Pour les Belges, fan de bricolage et qui aiment détourner les objets, ce salon est fait pour vous.

A très bientôt,

Artémise et moi.

P.S: je tiens à remercier des plis et vous et les ateliers de laine pour m'avoir permis de prendre des photos de leur si jolis stands.




2 commentaires:

  1. zut, tu me fais encore plus regretté de l'avoir loupé...

    RépondreSupprimer
  2. Nouvelle édition ce weekend!!!

    RépondreSupprimer