mardi 5 mars 2013

Petit gilet d'hiver

Pour ma participation au premier concours de la mercerie YA+KA, j'ai choisi de présenter un petit gilet sans manches. J'ai trouvé le tuto sur le site des tissus de France Duval-Stalla.


Contrairement au jersey utilisé dans le tuto, j'ai préféré utiliser un tissu polar pour l'extérieur. J'ai simplement coupé dans un plaid acheté 2 euros en fin de soldes au carrefour.

 Pour l'intérieur du gilet, j'ai utilisé un tissu à dessins de chez ya+ka (une des conditions pour participer au concours était d'acheter un mètre de tissu au magasin).

Pour le lien, j'ai cousu un biais France Duval-Stalla gris à pois bordeaux.

J'ai réalisé le gilet en taille 3 ans pour ma petite nièce et il tombe pile poil. Evidemment, mon gilet n'est pas parfait et dès que je le regarde je vois ses petits (gros) défauts mais, étant donné qu'il s'agit de mon premier vêtement, je suis assez contente du résultat.

A très vite,

Artémise et moi.

2 commentaires: