jeudi 12 décembre 2013

Vive le cirque!

Fin août, j'ai reçu ma première commande: réaliser une robe pour une jeune trapéziste de 7 ans.

Je n'avais pour seul modèle qu'une image découpée dans un catalogue


Premier défi: trouver un tissu à losanges et je vous avoue que ça n'a pas été chose aisée! Après avoir écumé Mondial textile ainsi que deux ou trois magasins de tissus près de chez moi, j'ai du me rendre au marché de Maastricht afin de trouver un tissu qui corresponde plus ou moins à celui de la photo.

Deuxième défi: trouver un patron avec un bustier pour un enfant. Impossible de trouver un patron en dessous de la taille 12 ans. Du coup, j'ai choisi un patron Burda que j'ai adapté aux mesures que j'avais!

Troisième défi: faire tenir le bustier: un gros coup d'entoilage et des bretelles transparentes achetées chez C&A ont fait l'affaire!

Allez, je vous montre le résultat!




Comme vous pouvez le constater, j'ai choisi deux tissus différents pour réaliser la robe. Le tulle bleu provient aussi du marché de Maastricht!



La jeune trapéziste était visiblement contente du résultat et je dois vous avouer que moi aussi :-)

C'était la première fois que je réalisais une robe sur base d'un patron Burda, et j'ai plutôt trouvé ça facile, j'ai bien envie de recommencer.

Voili voilou,

à très vite,

Artémise et moi. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire