lundi 16 décembre 2013

Marchés de Noël en photos

Comme vous le savez si vous suivez un peu le blog, j'ai eu l'occasion de participer à deux marchés de Noël de ma région ces dernières semaines et j'avais envie de partager cette expérience avec vous.

Parlons tout d'abord du premier Marché de Noël qui avait lieu à la Hulpe dans le Brabant Wallon.

Nous avions décidé ma copine Fred et moi-même de participer ensemble à ce marché de Noël. 

Comme vous pouvez le constater, nous étions installées dans des chalets à l'extérieur et je peux vous le dire, on a eu froid! On avait bien prévu la chaufferette mais comme elle faisait sauter les plombs, on a doublé la quantité de pulls, de chaussettes et de couvertures pour tenir le coup!

Pour ma part, je vendais au niveau couture: des bavoirs, des snoods, des pochettes et au niveau des bijoux: des boucles d'oreilles, des bracelets ainsi que des sautoirs.




 Nous avons toutes deux été déçues parce que le marché de Noël manquait de convivialité et d'artisans. Je suis quasiment certaine de ne pas réitérer l'expérience l'année prochaine. 

On ne reste pas sur une impression négative et on continue avec le marché de Malonne qui se déroulait à l'Abbaye Saint-Berthuin.

Un marché couvert, quel bonheur! Plus d'artisans, une organisation en béton et des gens sympas....j'ai réellement passé un bon moment! J'ai fait de chouettes rencontres chez les artisans: des couturières, des tricoteuses,...des nanas qui ont du gout!


Il parait que le public était moins nombreux que l'année dernière, la crise oblige mais j'ai trouvé les gens plus réceptifs à l'étiquette fait-main! 

Je recommence les yeux fermés.

Voili voilou,

à très bientôt,

Artémise et moi.


1 commentaire:

  1. Zut pour LaHulpe! J'ai croisé ce week-end quelqu'un qui m'en a fait le même écho que toi. Et tant mieux que Malonne ait été plus chouette. Un marché où les visiteurs sont curieux et intéressés est tellement plus passionnant! bon repos et douces fêtes à toi

    RépondreSupprimer