mardi 18 mars 2014

Trotsky Business


Le week-end dernier j'ai eu l'occasion d'aller voir la dernière pièce du théatre de la Toison d'Or: Trotsky Business.

Le pitch: Hervé, directeur de la Solvay Business School demande à Jacques  prof de Philo d'interroger oralement un des élèves en "bon père de famille". Ce que Jacques bien entendu refuse de faire et ne fait pas de cadeau à son élève. S'en suit toute une série d’événements aussi drôles les uns que les autres à partir du moment où l'on découvre l'identité de ce jeune élève.

Les personnages:

-Hervé: le directeur qui rêve de fusionner son école avec la presitgieuse Harvard
-Jacques: Le prof de philo qui déteste ce cours et qui cherche à tout prix à en être déchargé.
-Fleur: la fille de Jacques qui cherche à comprendre le passé de ses parents.
- L'élève (petit trou de mémoire quant au prénom) qui voudrait réussir sans l'aide de papa.
- Caroline: ex-femme de Jacques qui a disparu il y a 30 ans.

J'ai passé un bon moment, le rythme est soutenu chose qui est importante pour moi lorsque je vais au théatre. Merci au théatre de la toison d'or.

La pièce est jouée jusqu'au 12 avril.

Je vous invite à aller sur le site du tto si vous désirez en savoir plus: ici.

A très bientôt,

Artémise et moi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire