dimanche 12 mai 2013

La plage d'Amée

On a profité d'un mois de mai riche en évènements à fêter pour aller manger à La Plage d'Amée. Restaurant situé en bord de Meuse, à Jambes, il propose un cuisine française haut de gamme.



 Le cadre du restaurant est vraiment agréable. Dommage que nous n'ayons pas bénéficié d'une météo plus clémente afin de pouvoir profiter de la terrasse sur pilotis qui offre une vue très sympathique sur le Port de plaisance de Jambes.


Nous avions choisi le "Menu plage" composé d'une mise en bouche, d'une entrée,d'une glace, d'un plat et d'un dessert. Il y a possibilité d'ajouter à ce menu un plat supplémentaire, ce que nous avons fait.

Voici la mise en bouche: macaron au bleu, chou au formage de chèvre et sa tapenade.
Le choux était délicieux, par contre, le macaron était trop dur et trop sucré à mon gout.

L'entrée: Couronne d’asperges blanches de malines, Piccata de saumon mariné et œuf coulant
On s'attendait à une entrée chaude mais uniquement les œufs l'étaient. Cependant c'était excellent, les asperges avaient beaucoup de goût et l'association avec le saumon était originale.

Le fameux plat supplémentaire:  Croustillant de ris de veau, Homard à la citronnelle et au gingembre


Je ne mange jamais de ris de veau parce que généralement, je n'aime pas ça et bien j'ai changé d'avis! Ce plat était un délice. Le ris de Veau se marie étonnement bien avec le homard.

On passe au plat de résistance: Côte de porc « Pata Negra », Fenouil confit au chorizo, Roulade d’aubergine au chèvre frais

Le porc était très parfaitement cuit, j'étais un peu moins fan du fenouil confit. La roulade d'aubergine au chèvre frais donnait un petit goût de pesto bien agréable au plat.

Le dessert, je gardais un souvenir particulier du moelleux au chocolat de ma première visite à la plage alors, j'ai demandé à pouvoir choisir le moelleux à la place des desserts proposés.
je n'ai vraiment rien à dire sur le dessert qui était délicieux.

Si vous désirez des informations complémentaires sur le restaurant, il suffit de cliquer ICI.

Je souhaite une bonne fête des mères à toutes les mamans.

A tout bientôt,

Artémise et moi. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire