mercredi 10 avril 2013

Le crachin

Pour notre souper mensuel avec ma soeur, nous sommes allées manger dans une très chouette crêperie située près de la place Sainte-Catherine à Bruxelles (vous allez finir par croire qu'on ne sait plus quitter le quartier mais il faut dire qu'il rassemble pas mal de restaurants sympas).


C'est une petite crêperie, avec une déco dans les tons noirs et rouges (comme en témoigne les photos) rehaussée par des peintures de Chirac, Pompidou, Mitterand, etc.



En ce qui concerne les crêpes, mon choix s'est porté sur la Plouk (reblochon, lard fumé, confit d'oignon maison, pomme charlotte, crème).

Ma sœur a, quant à elle, choisi la raclette (lard fumé, fromage à raclette, pommes charlote).

 Toutes les crêpes sont accompagnées d'une petite salade dont la vinaigrette est juste à tomber.

Verdict: J'ai trouvé les crêpes délicieuses (parce qu'évidemment, j'ai dû gouter la crêpe de ma sœur histoire de pouvoir vous en parler correctement :-)): très croustillantes, pas trop bourratives (avec le choix que nous avions fait, c'était un peu le risque). L'idée du confit d'oignon dans la Plouk est génial, ça donne un léger côté sucré à la crêpe.  En ce qui concerne la raclette, ma soeur aurait ajouté un peu de fromage mais elle l'a trouvée très bonne.

Evidemment, nous avions accompagné notre repas d'une bolée de cidre doux, qui se mariait  très bien avec les crêpes.


Niveau dessert (plus par gourmandise que par faim), j'ai choisi une Banana (crêpe chocolat noir, banane, coco, chantilly)


Et ma soeur une Gwispid (caramel au beurre salé maison, boule vanille bourbon, éclats de palets breton)





La présentation des crêpes sucrées est soignée et, encore une fois, les crêpes étaient à tomber.


Une adresse à recommander chaudement donc!

Niveau prix: les crêpes salées sont aux alentours de 12 euros et les crêpes sucrées entre 6 et 9 euros.

Le crachin: Rue de Flandre 12 à 1000 Bruxelles.

A très bientôt,

Artémise et moi.

1 commentaire: