mercredi 3 avril 2013

Je suis allée voir Yves

Depuis fin janvier, j'attendais d'aller voir cette exposition à l'Espace culturel ING à Bruxelles.



J'avais déjà eu l'occasion d'aller voir une exposition retraçant le travail d'Yves Saint-Laurent au petit palais à Paris, il y a quelques années de cela.  Comme la dernière fois, j'ai été impressionnée par le génie de ce créateur.

J'ai beaucoup aimé les planches de collection (croquis accompagnés des étoffes de tissus), le travail des sequins/perles sur certaines robes, le côté masculin/féminin du smoking, les robes d'inspiration pop.


J'ai appris pas mal de choses sur le couturier, par exemple le fait que lors de chaque collection, le modèle préféré du couturier portait un collier-broche en forme de coeur.

 
Grâce aux 100 pièces exposées (dont 80 modèles jamais exposés auparavant), on comprend l'évolution dans le travail du couturier et le processus de réflexion derrière une collection. 


Comme vous l'avez sans doute compris, j'ai été séduite et, si l'univers de la mode vous intéresse, je ne peux que vous conseiller d'aller voir cette expo, il vous reste un mois.

A très bientôt,

Artémise et moi.

p.s: les photos proviennent du site ING, vous pouvez les voir ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire