samedi 11 juillet 2015

Il était une fois chez Cartier...#1

C'est par une belle matinée de juillet, que *Charline et moi-même avons été invitées dans la boutique Cartier du Boulevard de Waterloo à Bruxelles.



Découvrir l'histoire d'une maison aussi prestigieuse que Cartier est un moment très agréable et je dois avouer que notre guide au sein de la maison Cartier, Mathieu, y est pour beaucoup.

J'ai apprécié les anecdotes qui font de Cartier une maison exceptionnelle et je ne résiste pas à l'envie de vous raconter celle qui m'a le plus marquée:

Début des années 1900, une cliente New-yorkaise demande un sautoir en perles de culture à trois rangs, il faut savoir qu'à cette époque les perles de culture sont très rares. La Maison Cartier fait le tour du monde à la recherche de ces  perles et revient un an plus tard à New-York avec le collier fini. La cliente est ravie mais n'a pas les liquidités pour s'offrir celui-ci. Elle propose donc à Monsieur Cartier de venir faire un tour de New-York en voiture et  elle l'invite à choisir un de ses immeubles en échange de ce collier. C'est ainsi que Cartier s'est implanté dans la 5ième avenue de New-York. Jolie histoire, non?

Après avoir découvert l'histoire de Cartier, nous avons pu essayer diverses pièces selon nos goûts et nos envies.

Pour ma part, j'avais envie d'essayer un bracelet Love ainsi qu'une bague Trinity et mon souhait a été exaucé.


Bracelet Love 


Ce bracelet datant des années hippies est initialement fermé à l'aide d'une vis. L'homme garde le tournevis et la femme le bracelet. Il est symbole d'amour et d'engagement.
Le tournevis existait auparavant en forme de pendentif. 

bague Trinity





C'est en 1924 que la bague Trinity a vu le jour. Elle est initialement composée de 3 ors  (or blanc, or jaune et or rose). Ces trois anneaux représentent l'amour, l'amitié et la fidélité. Jolie symbolique pour un bijou indémodable.

Je me rends compte que j'aime les bijoux intemporels, discrets... j'ai eu beaucoup de plaisir à essayer ces pièces mythiques.

Je souhaite remercier Laurence et Mathieu sans qui cette visite n'aurait pas été possible.

Dans les prochains jours, Charline vous parlera d'une autre partie de la collection Cartier....Stay tuned!

A très bientôt,

Artémise et moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire