vendredi 17 juillet 2015

Il était une fois chez Cartier ... #2


A mon tour de narrer notre rencontre avec la prestigieuse enseigne Cartier

Le tutoriel « DIY Collier imitation Cartier à moindre frais » est à l'origine de cette aventure hors norme.



Comme l'explique Miss "Artemise et moi", nous avons découvert une marque de luxe chargée en histoire.
Pour ma part, cette grande première aura été marquée non pas par un bijou mais plutôt par un personnage haut en couleur. Il s'agit de Jeanne Toussaint, femme de caractère, d'origine belge et dont la meilleure amie n'était autre que Coco Chanel... Bourrée d'imagination, la compagne de Charles Cartier, a été l'instigatrice de la collection Léopard Panthère.

Jeanne Toussaint


Les pièces de la collection Panthère, dont nous nous sommes parées l'espace d'un instant, sont principalement composées d'or jaune, de laque (pelage) et d'Onyx (museau). Parfois des diamants se sont fait remarquer par leur éclat. Les yeux, toujours verts, sont quant à eux soit en grenats tsavorits, émeraudes ou en peridots.
En observant les photos, vous pourrez remarquer que la fameuse Panthère possède différentes sensibilités suivant les modèles. Certains diront d'ailleurs que cette collection n'est pas que destinée à la gente féminine...














Globalement je pense que le luxe est un concept qui recherche la perfection et met la barre très haut, à nous de savoir l'importance que l'on lui accorde.

Je souhaite remercier Laurence B qui nous a invité après avoir pris le temps de visiter le blog "Artemise et moi" ainsi que Mathieu M notre hôte au sein de la maison Cartier.

Mathieu M

Je suis sortie du coffre-fort avec un énorme sourire aux lèvre et des rêves plein la tête.  

                                                                                                                                             *Charline
                                                                                                                                      nu@outlook.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire