dimanche 8 février 2015

Atelier Be Crafty

Dans le cadre du week-end portes-ouvertes de la maison du design de Mons, j'ai eu l'occasion de participer à un atelier gratuit pour réaliser une lampe en origami. 

L'atelier était animé par Be Crafty. Corentine et Isabelle organisent des ateliers DIY sur des thèmes aussi variés que "panier textile", "Saint-Valentin", "packaging", etc.  Si vous désirez suivre l'actualité des ateliers Be Crafty, n'hésitez pas à suivre leur page facebook ICI.




J'avais déjà essayé de réaliser des lampes en origami et ça avait été un échec total. Cette fois-ci j'avais bon espoir que mon essai allait se transformer en belle réalisation mais je dois reconnaître que ça n'a pas été le cas. 

La faute est entièrement mienne, je pense que l'origami et moi ne sommes pas fait pour  nous entendre. Corentine et Isabelle ont pourtant fait preuve d'une patience et d'une gentillesse sans limite mais rien n'y a fait... ma lampe n'a jamais été terminée. 



Le principe est pourtant assez sympa, une feuille de papier, on marque les plis, on plie et ensuite on assemble.





Voici les réalisations de mes copines qui sont, elles, de bonnes élèves hyper appliquées! (je vous avoue, je suis un peu jalouse :-p ).


J'ai passé un très chouette moment, j'ai bien rigolé et je pense suivre d'autres ateliers Be Crafty bientôt.

Je tiens à remercier Corentine et Isabelle pour leur accueil, leur sympathie et surtout leur patience.

A très vite,

Artémise et moi.



1 commentaire:

  1. Je suis sure que tu peux y arriver !

    Prends un papier plus épais (160 gr) pour le mini origami, et hop hop hop, c'est reparti ;)

    Merci encore pour ce chouette article et à bientôt!

    RépondreSupprimer