mardi 13 octobre 2015

DIY: réalise tes bougeoirs dorés

Il y a quelques temps, je suis tombée sur cette photo sur Pinterest:


J'avais trouvé l'idée sympa et m'étais promise de la réaliser pour les prochaines fêtes de fin d'année.

En allant chez action la semaine dernière, je suis tombée sur des bougeoirs en bois à trois francs six sous. Si mes souvenirs sont exacts, le petit coûtait moins d'un euro et le grand +/- 1,50 euros.

Voici le matériel nécessaire pour ce DIY:


La peinture dorée provient de chez Creacorner et est très couvrante ce qui est idéal pour peindre sur le bois.

Pour réaliser vos bougeoirs rien de plus simple: il suffit de frotter un peu le bois pour enlever les écorces à la surface. Ensuite, vous collez le masking tape plus ou moins à la moitié du bougeoir (comme sur la photo ci-dessous) et vous peignez avec la peinture dorée. Plusieurs couches sont nécessaires.  Une fois la peinture sèche, vous retirez délicatement le masking tape.


Et voici le résultat:







J'espère que ce DIY vous aura plu.

A très bientôt,

Artémise et moi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire