mercredi 11 juin 2014

TRAMA


Au mois de mars, j'ai eu l'occasion d'aller à "Chambres avec vues", un parcours d'artistes qui avait lieu dans la région namuroise. Lors de ce parcours, je suis tombée sur deux nanas bourrées de talent qui exposaient leurs créations dans une boutique éphémère mise sur pied pour l'occasion.


Leur marque s'appelle Trama et mêle couture et sérigraphie, j'ai évidemment craqué sur une paire de boucles d'oreilles qui me valent des compliments chaque fois que je les porte.

Vanessa et Laura, les créatrices de Trama se sont rencontrées pour enseigner la couture et le stylisme au sein du "Vestiaire imaginaire" à Namur. Elles ont ensuite décidé de monter Trama.

Pourquoi avoir choisi le nom Trama?
"Le nom Trama nous est apparu après maintes et maintes réflexions. Il provient du mot "trame", qui évoque pour nous la construction du tissu mais aussi d'une image, d'une histoire,..."

Pour réaliser leurs créations, elles produisent des motifs qu'elles impriment sur différents types de supports (textiles, mobiliers, bijoux,etc).

Voici quelques photos de leurs créations:







Si vous souhaitez admirer ces petites merveilles de plus près, elles sont en vente chez "Un p'tit coin de parapluie" à Namur, chez Wattitude à Liège et chez Bel'Arte à Bruxelles.

Merci à Vanessa et Laura d'avoir répondu à mes questions ;-)

Belle journée.

Artémise et moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire