vendredi 31 janvier 2014

L'Agathopède

J'ai eu l'occasion d'aller manger à l'Agathopède, le nouveau restaurant gastronomique de la région namuroise.

Situé au sein de l'hôtel The Royal Snail, le chef Carl Gillain, ancien de top chef propose une cuisine toute en finesse.

Je commence par vous montrer quelques photos de l'hôtel:


Venons-en au fait, le repas. J'ai profité du lunch du midi:

Les mises en bouche: chips avec mayonnaise aux épices et une mousse de carottes avec des olives et des anchois.

Le chips ressemblait fortement à ce que j'avais pu goûter lors de la tram expérience.


Entrée: Oeuf cuit à basse température/ chou-fleur croustillant et sauce à base de chou-fleur.

J'ai vraiment beaucoup apprécié, l'oeuf cuit à basse température était une grande première pour moi. En ce qui concerne les accompagnements, ils avaient beaucoup de goût.

Plat: Volaille et risotto des cèpes.

La volaille était tendre et réellement bien cuite, une belle réussite! 

Le dessert était à base de coco et de passion. Très fin, tout à fait dans le thème du repas.

L'hôtel est moderne, haut de gamme et possède des installations wellness. Je pense que l'été, la terrasse doit être super agréable (endroit à retenir pour boire un verre).

Honnêtement, c'est une belle surprise et j'espère avoir l'occasion d'y retourner bientôt!

A bientôt,

Artémise et moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire