mercredi 13 novembre 2013

Braderie de l'art

Le week-end dernier avait lieu à Liège, dans les locaux de l’école supérieure des Arts Saint-Luc, La braderie de l'art.

Le principe? durant 24 heures, des artistes de pleins de domaines différents (peintres, designers, sculpteurs, etc) créent des objets à partir de matériaux de récupération. La plupart des créations sont réalisées en direct et j'avoue que c'est assez sympa de pouvoir observer les artistes en train de travailler.

Les objets créés sont ensuite mis en vente. Les prix sont accessibles entre 1 à 250 euros.

Trève de bla bla, je laisse la place aux photos afin de vous donner une idée de ce que j'ai pu voir durant la soirée.

Rigolo les insectes réalisés avec des ampoules, non?

Collier-cravate!
Les créations présentes sur les deux photos ci-dessus sont réalisées en carton. Gros gros coup de cœur!

Pacman et Mario en perles à repasser!
cadres réalisés à partir de jouets
vide poche en crochet
trophées réalisés à partir de guidons et de selles de vélo

suspensions en carton (je ne me rendais pas compte de tout ce qu'il était possible de faire à partir de ce matériau)
très jolies créations chez mandarine
J'ai bien envie d'un trophée rhinocéros chez moi!

Si vous voulez de plus amples informations sur ces différents artistes, je vous propose de faire un tour sur le site de la Braderie de l'art ICI. L’événement a lieu aussi à Roubaix les 7 et 8 décembre.

Je vous souhaite une belle journée et à très bientôt pour une bonne adresse sur Liège.

Artémise et moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire