jeudi 20 juin 2013

Les pétasses

Je me rends compte que ça fait presque un mois que je ne suis plus passée par ici mais entre les examens, des soucis de santé et une naissance dans la famille, je pense avoir des excuses :-).

Il y a bientôt deux semaines de cela, je suis allée voir en avant-première au Théatre de la Toison d'Or (TTO pour les intimes :-)), la nouvelle pièce de Sébastien Ministru intitulée "Les Pétasses";

Plus jeune, je n'étais pas fan de l'humour un peu décalé et du côté langue de pute de Sébastien Ministru mais par la suite, j'ai appris à l'aimer et maintenant, il m'est impossible d'écouter autre chose que Pure FM Snooze sur le chemin du boulot.

C'est donc avec un à priori positif que je suis allée voir cette pièce et je n'ai pas été déçue. L'histoire en deux mots:"Anne-Véro, Isadora, et Jean-Paul organisent la première soirée de soutien à leur association d'aide aux pauvres, des pauvres qu’ils adorent quand ils n’habitent pas trop près de chez eux. Ils font appel à Pierre-Jean Pierre, spécialiste bronzé d'organisation d'événements. Cette soirée dînatoire et dansante se clôturera par une vente aux enchères des oeuvres de feu Francesco de Loyola di Calabre, peintre un peu oublié et c'est tellement dommage..."

Sur scène, 4 personnages bourrés de clichés:
- Anne-Véro: la bobo écolo avec ses vêtements oxfam, son panier de légumes bio et ses grandes phrases spirituelles sur le monde.
- Isadora: l'artiste qui n'a pas d'enfants, qui porte des bas collants couleur moutarde et a un pied-à-terre à New-york.
- Jean-Paul: L'homo refoulé que sa femme vient de quitter, ayant adopté un petit africain.
- Pierre-Jean Pierre: le beau-gosse gay travaillant dans l’événementiel qui arrive l'ipad à la main.

Durant 1h30, j'ai beaucoup ri! Le rythme est soutenu, pas de longueurs. Je vous recommande chaudement cette pièce si vous avez envie de passer une soirée sympathique en compagnie de copines ou de l'amoureux.

La pièce est jouée à partir du 2 octobre. Plus d'informations ICI

A très vite,

Artémise et moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire