Première étape: LES FOURNITURES.
-Impossible de trouver du pvc autocollant en Belgique, du coup j'ai du me rabattre sur du papier polyphane. Ça ressemble à du pvc, c'est relativement épais et surtout il est autocollant. On se sert généralement de ce matériel lorsqu'on fabrique soi-même des abats-jours.
-Trouver une guirlande en plein mois de juin: mission périeuse. Mes balades chez Ikea, Brico, Leenbakker se sont toutes soldées par des échecs. Finalement c'est chez Blokker que j'ai trouvé une guirlande.
-Les tissus: butin du salon de l'aiguille en fête! Il n'y a qu'un coupon qui ne provient pas de chez FDS (le blanc avec les étoiles argentées).
Deuxième étape: LA REALISATION.
J'ai repris le même gabarit que celui utilisé pour le mobile nuage de ma nièce. Ensuite le reste a été un jeu d'enfant.
Niveau colle, j'ai d'abord essayé avec une colle qui est utilisée pour construire des maquettes mais elle n'a pas adhéré au polyphane! Ensuite, j'ai réessayé avec une colle en gel vendue chez Hema à 2,50 euros et ça a marché (la colle est tellement forte qu'il ne faut pas en mettre de trop aussi non le polyphane devient trop rigide et casse).
Place au RESULTAT:
La guirlande que j'ai choisie comportait déjà des coeurs. J'ai décidé de les laisser et de ne pas mettre de nuages à chaque ampoule car le résultat était trop chargé.
Voili voilou...
Je vous souhaite une bonne fin de semaine.
Artémise et moi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire