dimanche 2 septembre 2012

Tram Experience


Cette semaine, j'ai eu l'occasion de vivre une expérience un peu insolite : La Tram Experience. Dans le cadre de l'année Brusselicious, l'occasion vous est donnée de déguster un repas concocté par un chef doublement étoilé à bord d'un tram voyageant à travers Bruxelles.

Le programme est d'autant plus alléchant que l'on a aucune idée de ce que l'on va manger vu que les chefs et du coup les menus changent toutes les deux semaines.



Dans mon cas, le menu avait été pensé par le chef Sang-Hoon Degeimbre du restaurant "l'air du temps" à  Noville-sur-Mehaigne (L'air du temps).
 




Trêve de bavardages, place au menu (parce que finalement, on est quand même venu ici pour manger!).

En guise de mise en bouche, nous avons eu droit à un chips de riz noir/mayonnaise de réglisse, feuilles de pain aux céréales et oignons.

Voici l'entrée: Carpaccio de boeuf BBB présalé, fromage frais fermier aux aromatiques et fleurs de Liernu.


Ensuite, nous avons pu déguster un filet de cabillaud de la mer du nord, jus de pomme Grany et mange-tout, mayonnaise d'anchois, boulgour soufflé.


Pour finir,  une "forêt noire".

Chaque plat était précédé d'une explication par le "chef à bord du tram".


LE VERDICT: j'ai trouvé l'entrée délicieuse, le fromage frais en dessous du boeuf était une excellente idée et les fleurs apportent tout un tas de saveurs différentes au carpaccio. Par contre, j'ai un peu moins aimé le plat, le mélange pomme Grany/mange-tout était un peu trop particulier et trop acidulé pour moi. Enfin,  le dessert était bon mais je n'en aurais pas repris si on me l'avait proposé.

En ce qui concerne l'expérience en elle-même, j'ai trouvé le tram bien aménagé, les automobilistes croisés n'hésitent pas à faire signe ce qui apporte de la convivialité lors du repas. Cependant, comme on pouvait s'en douter, il faut être vigilant lors du freinage du tram sous peine de se retrouver avec une chemise trempée.

En conclusion, c'est une chouette expérience qui vaut la peine d'être vécue une fois dans sa vie.
 
En pratique, le tram peut accueillir jusqu'à 34 convives, les réservations se font uniquement en ligne.

Si l'aventure vous tente, vous pouvez trouver des informations complémentaires sur le site de BRUSSELICIOUS.


à très vite pour de nouvelles aventures,

Artémise et moi.

2 commentaires:

  1. Mais nous voulons surtout savoir comment tu as trouvé le menu, si s'était bon, si le fait de manger dans un tram n'est pas trop handicapant, si l'ambiance était cool, si tu nous conseille d'y aller.....

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le commentaire, j'ai rajouté mon avis sur l'expérience.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer