vendredi 30 octobre 2015

DIY: let's sparkle!

Aujourd'hui, je vous propose un DIY pile dans la tendance Black and Gold.



J'ai acheté ce cadre chez action (j'y passe autant de temps que chez Hema):


C'est un cadre avec deux vitres entre lesquelles vous pouvez glisser ce que vous désirez. Je pense que le cadre m'a coûté moins de 5 euros.

Pour réaliser les lettres, j'ai utilisé la décoratrice de Toga que j'ai achetée il y a un bout de temps chez Creacorner. Cette machine était pour moi une alternative à la scan n cut ou à la silhouette caméo qui étaient un peu trop onéreuses à mon goût.


La décoratrice revient à 40 euros mais il faut acheter séparément les gabarits pour les lettres et ça coûte aussi cher que la machine (comptez 40 euros pour l'alphabet). Gros inconvénient, vous n'avez qu'une seule typographie.

Je pense qu'à refaire, j'attends un peu et j'achète une silhouette caméo ;-).

Revenons à nos moutons: J'ai acheté l'adhésif doré chez Schleiper et découpé mes lettres dedans grâce à la machine.

Après avoir découpé toutes les lettres pour former la phrase "let's sparkle", J'ai utilisé une petite perforatrice achetée chez Hema pour réaliser des minis ronds (mais une perforatrice classique fera très bien l'affaire). Je suis incapable de vous donner le nombre exact de ronds que j'ai perforé mais je dirais au moins une grosse centaine.


Ensuite, vous devez coller la phrase "let's sparkle" et les ronds sur une des vitres. J'ai commencé par coller la phrase afin qu'elle soit bien centrée et ai terminé par les ronds en les superposant dans le bas du cadre et en les éclatant au fur et à mesure que je me rapprochais de la phrase.

Pour finir, il suffit de placer les deux vitres dans l'encadrement et le tour est joué.




J'espère que ce DIY vous aura plus.

A très bientôt,

Artémise et moi

jeudi 22 octobre 2015

En ce moment chez Hema...

 Ces dernières semaines, j'ai passé beaucoup trop de temps chez Hema (de l'avis de mon compte en banque) . Je suis complètement fan de leur dernière collection.

Ils ont rentré de très chouettes choses que ce soit en matière de déco, de papeterie ou d'accessoires.

Il m'est d'ailleurs impossible d'en ressortir les mains vides. J'essaie dorénavant d'éviter d'aller sur leur site internet ou de regarder les photos avec le hashtag hema sur instagram, les tentations sont trop fortes :-p.

Je vous propose une petite sélection d'objets que j'ai pu voir soit sur le site Hema soit en magasin et qui me font particulèrement envie (j'avoue, il y en a certains pour lesquels j'ai craqué).

Je vous informe que vous pouvez commander sur le site internet et vous faire livrer gratuitement dans le magasin de votre choix. Je l'ai fait à plusieurs reprise et c'est très pratique.


  

























J'espère que cette petite sélection vous aura plu.

Si vous comptez vous rendre en Hollande prochainement, profitez-en pour faire votre shopping chez Hema tout y est 1 ou 2 euros moins cher.

Je vous souhaite un beau week-end.

à très vite,

Artémise et moi

lundi 19 octobre 2015

Pourquoi je ne serai jamais une blogueuse modèle



Aujourd'hui je vous propose un article un peu particulier, en dehors de ce que j'ai l'habitude de faire.

Le blog va fêter ses 4 ans... 4 ANS que je partage mes DIY, mes bonnes adresses, etc . Si on m'avait dit que je tiendrais aussi longtemps, je ne l'aurais pas cru. 4 ans, c'est aussi pour moi le moment de me poser pas mal de questions et de réfléchir à ma manière de bloguer.

Et une première constatation s'impose: Je ne serai jamais une blogueuse modèle. Vous trouverez ci-dessous 10 raisons qui font de moi une "mauvaise" blogueuse:

1. je ne sais pas planifier mes articles à l'avance, je blogue quand j'en ai le temps et l'envie. J'ai lu un peu partout que bloguer était une discipline et qu'il fallait être rigoureuse mais pourquoi m'obliger à bloguer si je n'ai rien de particulier à vous présenter/raconter?

2. je n'ai pas aimé la magie du rangement de Marie Kondo...NON JE NE VAIS PAS PRENDRE EN MAIN DES OBJETS ET ME DEMANDER SI ILS ME METTENT EN JOIE et NON JE NE SALUE PAS MA MAISON! Je sais qu'il ne faut pas tout prendre à la lettre et je sais aussi que je pourrais appliquer certains concepts uniquement mais j'ai trouvé ce livre très/trop strict.

3. je ne suis pas une bonne photographe. J'ai beau recommencer mes photos une bonne dizaine de fois et les retoucher avec des logiciels, il n'y a rien à faire mes photos ne sont jamais assez belles à mon goût.

4. je ne bois pas de smoothies avec des pousses de bambous ou des géraniums et j'ai du mal avec la tendance vegan.

5. je ne me suis jamais inscrite à des workshops pour apprendre à gérer mon blog et je n'ai pas prévu de le faire dans un futur proche.

6. je n'en touche pas une en graphisme (je ne remercierai jamais assez ma pote Fred de gérer ça pour moi) et ni en codes HTML d'ailleurs.

7. je n'aurai pas fini mon trendy châle pour cet hiver... Ma copine Odile m'a boosté pour aller acheter la laine mais après une essai infructueux la laine est à nouveau dans le sac Phildar.

8. je ne suis pas assez à l'aise avec moi-même pour pouvoir faire des vidéos youtube et les poster sur mon blog. C'est d'ailleurs aussi pour ça qu'il n'y a aucune photo de moi sur le blog (mais qui sait, ça viendra p-t un jour?! Il ne faut jamais dire jamais!)

 9. aucun de mes articles n'a jamais été en une sur Hellocoton (je ne blogue pas dans ce but mais il me plait de le souligner!)

10. je n'aime pas courir. Je ne suis pas contre le sport (même que j'en fais plusieurs fois/semaine) mais je DETESTE la course à pied!

Les propos que vous avez pu lire ci-dessus n'engagent bien évidemment que moi.

Il y a une chose dont je suis particulièrement fière: mon blog me ressemble et est un reflet de ma personnalité. Bloguer m'a appris un tas de choses sur moi et m'a permis de rencontrer de chouettes personnes. Je pense que c'est pour moi le plus important!

A très bientôt,

Artémise et moi.

mardi 13 octobre 2015

DIY: réalise tes bougeoirs dorés

Il y a quelques temps, je suis tombée sur cette photo sur Pinterest:


J'avais trouvé l'idée sympa et m'étais promise de la réaliser pour les prochaines fêtes de fin d'année.

En allant chez action la semaine dernière, je suis tombée sur des bougeoirs en bois à trois francs six sous. Si mes souvenirs sont exacts, le petit coûtait moins d'un euro et le grand +/- 1,50 euros.

Voici le matériel nécessaire pour ce DIY:


La peinture dorée provient de chez Creacorner et est très couvrante ce qui est idéal pour peindre sur le bois.

Pour réaliser vos bougeoirs rien de plus simple: il suffit de frotter un peu le bois pour enlever les écorces à la surface. Ensuite, vous collez le masking tape plus ou moins à la moitié du bougeoir (comme sur la photo ci-dessous) et vous peignez avec la peinture dorée. Plusieurs couches sont nécessaires.  Une fois la peinture sèche, vous retirez délicatement le masking tape.


Et voici le résultat:







J'espère que ce DIY vous aura plu.

A très bientôt,

Artémise et moi.