vendredi 27 juin 2014

En visite dans le sud-ouest de la France

En ce joli mois de juin, je suis partie quelques jours dans le sud-ouest de la France. Ce n'était pas une première pour moi, j'avais déjà eu l'occasion de visiter Carcassonne quand j'étais plus jeune.

1ière étape: Pau, son château, et sa superbe vue sur les Pyrénées.





J'ai eu l'occasion de manger dans un chouette resto, L'entre-potes. Entrée-plat-dessert pour 20 euros, les prix sont nettement moins élevés qu'en Belgique. Si vous avez envie de déjeuner léger le midi ou simplement prendre un dessert dans un sympathique salon de thé, je vous conseille La cerise sur le gâteau.

C'est une ville très agréable pour se promener, il y a beaucoup de commerces. N'hésitez pas à goûter les coucougnettes de Pau (spécialité de la ville).

2ième étape: Toulouse

J'avais très envie de découvrir la ville rose depuis un moment et je n'ai pas été déçue.


On a eu de la chance niveau temps, ils annonçaient des orages toute la journée et c'est finalement un grand soleil qui nous a accompagné pour la visite de la ville.




Comme je n'avais pas pris le temps de chercher des adresses pour manger, j'ai simplement demandé à une commerçante si elle connaissait un endroit sympa et c'est comme ça que j'ai atterri chez Gusto café. Cakes salés, salades, quiches,... voilà ce que vous pouvez y trouver. Une bonne adresse en somme!

Niveau boutiques, je voulais absolument passer chez Arrow Workshop. Je suivais cette mercerie sur instagram depuis un petit bout de temps et je bavais sur chacune de leur création. Cette boutique c'est le paradis, un choix de dingue en perles (que des choses qu'on ne trouve pas en Belgique), des patrons à tomber, j'en suis tombée amoureuse. Après avoir discuté avec la gérante, j'ai découvert que ce sont des belges qui ont décidé de changer de vie et d'ouvrir cette boutique Toulouse.

Dans la même rue, je suis tombée par hasard sur une boutique adorable, Kaqoty & les Squaws. Vous pourrez y trouver des bijoux, des articles déco,... tout y est si mignon! Le genre d'endroit où je pourrais passer des heures.

J'ai vraiment passé une belle journée à Toulouse, je trouve qu'il y a beaucoup de concepts stores et de marques que l'on ne trouve pas en Belgique et puis c'est une ville agréable pour flaner et boire un verre. Les gens du sud sont accueillants, ce qui ne gâche rien!

Le reste du voyage, on a visité Tarbes et l'arrière pays! J'ai vraiment envie d'y retourner pour découvrir la côte basque.

Bon week-end à tous!

Artémise et moi.


mercredi 11 juin 2014

TRAMA


Au mois de mars, j'ai eu l'occasion d'aller à "Chambres avec vues", un parcours d'artistes qui avait lieu dans la région namuroise. Lors de ce parcours, je suis tombée sur deux nanas bourrées de talent qui exposaient leurs créations dans une boutique éphémère mise sur pied pour l'occasion.


Leur marque s'appelle Trama et mêle couture et sérigraphie, j'ai évidemment craqué sur une paire de boucles d'oreilles qui me valent des compliments chaque fois que je les porte.

Vanessa et Laura, les créatrices de Trama se sont rencontrées pour enseigner la couture et le stylisme au sein du "Vestiaire imaginaire" à Namur. Elles ont ensuite décidé de monter Trama.

Pourquoi avoir choisi le nom Trama?
"Le nom Trama nous est apparu après maintes et maintes réflexions. Il provient du mot "trame", qui évoque pour nous la construction du tissu mais aussi d'une image, d'une histoire,..."

Pour réaliser leurs créations, elles produisent des motifs qu'elles impriment sur différents types de supports (textiles, mobiliers, bijoux,etc).

Voici quelques photos de leurs créations:







Si vous souhaitez admirer ces petites merveilles de plus près, elles sont en vente chez "Un p'tit coin de parapluie" à Namur, chez Wattitude à Liège et chez Bel'Arte à Bruxelles.

Merci à Vanessa et Laura d'avoir répondu à mes questions ;-)

Belle journée.

Artémise et moi.

mardi 3 juin 2014

Instagram #5

Voici le résumé "instagramèsque" du mois de mai:


De gauche à droite:

- Le paradis du Liberty, j'ai nommé Stragier.
- Stragier et Ikea même combat, on ressort toujours avec un petit quelque chose :-)
- La grand place de Mons.
- Profiter d'une journée ensoleillée pour aller manger une salade au père gourmandin avec ma soeur et ma maman.
- Réaliser des bavoirs lapins.
- Passer chez Patrick Roger, place du Sablon, pour la fête des mères.
- Les bouquets de fleurs que ma maman a reçu.
- Les premières étiquettes Artémise et moi.
- J'enfile, tu enfiles, nous enfilons des perles,...
- Acheter un bracelet coloré à tout petit prix

C'était un joli mois de mai....

à très vite,

Artémise et moi.


dimanche 1 juin 2014

Le bistrot de Jean-Phi

Hier soir, j'ai eu l'occasion d'aller manger dans un endroit que j'avais envie de tester depuis longtemps Le bistrot de Jean-Phi.

La prochaine fois, je teste le Icook mais un autre mois parce que les vacances se profilent à l'horizon et mon  portefeuille ne le supporterait pas :-)


(on excuse une nouvelle fois la qualité des photos mais je n'avais que mon téléphone sur moi)

On a eu beaucoup de chance car on n'avait pas réservé et on a réussi à avoir une table pour 2 un samedi soir.

On a opté pour le menu  à 27 euros avec en entrée pour ma part, une croquette d'écrevisses.


En plat j'avais choisi le magret de canard avec ses pommes de terres confites


Une salade accompagnait le plat principal.

En dessert, j'ai opté pour le super classique mais néanmoins délicieux, Moelleux au chocolat


Niveau nourriture, j'ai adoré, c'était bon, fin, parfait.

Niveau ambiance, ce n'est pas l'endroit que je choisirais pour une soirée romantique, c'est assez bruyant et il y a une promiscuité entre les tables.

Ceci étant, je recommanderais cet endroit sans hésiter.

Bon début de semaine,

Artémise et moi.