mercredi 30 avril 2014

Marché artisanal d'Hannut


Si vous ne savez pas quoi faire ce dimanche 4 mai, je vous propose de venir me rendre une petite visite au marché artisanal d'Hannut.

Le marché a lieu de 10h à 17h sur la grand place d'Hannut. Pour y avoir déjà participé le mois dernier, je peux vous dire que l'ambiance y est sympa.

Pour l'occasion, j'ai préparé pleins de nouvelles choses: des petits t-shirts et bodys avec motifs, les bavoirs à col Claudine, des housses de coussin, etc.

Je vous donne un avant-goût de ce que vous pourrez trouver ce dimanche :-)


Bavoirs pour petites filles taille 6- 12 mois.



Bodys version petit mec à gauche et petite fille à droite taille 9 mois-1an.


Bodys taille 6 mois



T-shirt taille 1 an.

Si un article vous intéresse et que vous n'avez pas le temps de venir jusqu'Hannut dimanche, vous pouvez m'envoyer un mail à artemiseetmoi@hotmail.be.

Belle journée à vous,

Artémise et moi. 

vendredi 25 avril 2014

Week-end à Amsterdam

C'est un voyage un peu particulier que je vais vous raconter aujourd'hui :-)



Avec ma soeur et une amie, on décide de partir le week-end de Pâques à Amsterdam. Pour ne pas payer  trop cher le logement, on décide de louer une chambre chez l'habitant via airbnb. On envoie plus ou moins 40 emails chez différents propriétaires et on obtient OH MIRACLE, une réponse positive.

On se décide à réserver et nous voilà parties à l'aventure, et quelle aventure!

Pour faire court, on s'est retrouvé dans squat, genre grand hangar avec un tas de garages et de bureaux où les "propriétaires" nous ont dit clairement que le logement était illégal et qu'ils ne travaillaient pas et vivaient de troc. Comme vous pouvez l'imaginer, niveau propreté ce n'était pas ça.  On décide quand même de rester, en même temps on avait pas trop le choix, il était tard, pas moyen de trouver un autre logement vu qu' Amsterdam était bondé et surtout on avait déjà payé 300 euros pour ce week-end.

Je vous passe tous les détails de ce séjour en airbnb mais je ne recommencerai pas, c'est certain! Je suis convaincue qu'il y a moyen de tomber chez de très chouettes gens mais ce qui nous est arrivé m'a coupé l'envie de recommencer.

Venons-en à la Ville en elle-même. On avait préparé notre visite en regardant les différents événements organisés dans la ville sur le site Iamsterdam. Grâce à ce site on est allé au Pure markt, un marché à ciel ouvert, avec pleins de chouettes choses à manger et d'artisans. Le week-end de Pâques, le marché avait lieu au Beatrix park.


Je pense qu'on avait mal choisi notre week-end pour découvrir Amsterdam...pas moyen d'aller visiter la maison d'Anne Frank tellement les files étaient longues, de faire une croisière sur les canaux (on a attendu plus d'1h30 qu'un bateau n'arrive), en plus c'était la foire dans le centre donc il était difficile de se déplacer.


Ceci étant, la météo était de notre côté donc on en a profité pour se balader et profiter de l'ambiance de la ville. On a trouvé de chouettes restaurants pour manger: The pancake BakeryStachfood, etc. Il y a pas mal de sandwicheries ça vaut la peine de se promener pour en trouver des sympas.

Soyez très prudents lorsque vous traversez, les vélos n'ont pas peur de vous et roulent très vite, regardez bien avant de vous lancer. Ma soeur s'est fait rouler sur le pied par une voiture en étant sur le trottoir, méfiez vous des voitures aussi!!





Niveau magasins, il y a beaucoup de magasins de fringues "vintage", j'ai beaucoup aimé la boutique Shop de ville où l'on peut trouver tout un tas d'objets originaux pour la maison. Il y a les classiques de bijenkorf (pour les amoureux de design scandinave, je vous conseille d'aller faire un tour au rayon maison) et V&D (genre d'Inno).

Pour être honnête, je n'ai pas tellement aimé Amsterdam, je préfère très clairement Maastricht ou Groningen. Peut-être que notre expérience airbnb a connoté négativement le week-end, je ne sais pas mais si je dois y retourner je choisis un long week-end en dehors des vacances scolaires.

Voili voilou 

à très bientôt,

Artémise et moi
  

mercredi 23 avril 2014

En visite au Luxembourg

Désolé pour l'absence d'articles ces dernières semaines mais mon ordinateur a eu quelques petits soucis :-( mais tout est rentré dans l'ordre maintenant et j'ai pleins de choses à vous raconter.

Durant les vacances de pâques, j'ai eu l'occasion de partir une journée au Luxembourg, rendre une visite à une amie qui a récemment décidé de s'y expatrier.

J'avais déjà eu l'occasion de traverser de Luxembourg à de nombreuses reprises mais je ne m'étais jamais arrêtée à Luxembourg ville.

Et honnêtement c'était une belle surprise, j'ai trouvé la ville splendide et très calme. 



Pour ne rien gâcher, la météo était de notre côté et on a profité d'une magnifique journée de printemps.




Niveau shopping, on retrouve quelques enseignes françaises comme Monoprix, Ladurée, Bonpoint, ... mais je vous avoue ne pas m'être trop arrêtée car ce sont majoritairement des magasins de luxe.




On a profité de notre périple pour aller à l'outlet des Smets concept store à Bertrange et honnêtement ça vaut la peine. De belles réductions sur des vêtements de grandes marques comme Marc Jacobs, Prada, les filles à papa, Isabelle Marrant, etc. Je n'ai pas eu l'occasion de prendre des photos mais si vous êtes dans le coin ça vaut le détour. L'adresse est 3, rue Plezer à Bertrange. 

Voili, voilou

à très vite pour un réçit de mon city-trip à Amsterdam.

Artémise et moi.

mercredi 2 avril 2014

Instagram #3

Résumé "instagramèsque" du mois de mars:



De gauche à droite:

- Retourner à la salle de sport après 2 ans d'arrêt.
- Découvrir une chouette boutique de bijoux à Liège et craquer.
- Aller à Creativa Bruxelles et être super déçue.
- Tester le restaurant Prego! place Jourdan.
- Gouter des Mochis, je ne suis pas certaine de recommencer!
- Profiter de ma dernière semaine à mi-temps pour aller à Maastricht et découvrir la nouvelle collection Fermliving.
- Namur by night, vue de la citadelle.
- Rentrer chez moi et découvrir la maison en travaux.
- Préparer le marché artisanal d'Hannut.
- Streetart à Bruxelles.

Voili voilou,

à très vite,

Artémise et moi.