jeudi 30 mai 2013

Instagram #5

Résumé "instagramesque" du mois de mai:


De gauche à droite:

1. Aller beaucoup au restaurant et manger ce genre de petite pépite
2. Ma campagne
3. La grêle au mois de mai
4. Mon bébé, ma valisette liberty de chez Merci.
5. Vider son sac à la demande de Florianesp
6. Regarder Ernest et Célestine avec ma nièce d'amour.
7. Cadeau de mes parents, macarons à la vanille de chez Ladurée, les meilleurs!
8. Me remettre à faire des bijoux.
9. Aller à Liège et découvrir de jolis arbres.
10. Manger des Fallafels maison chez une amie.

Voili voilou pour ce mois de mai...

A bientôt,

Artémise et moi.

samedi 25 mai 2013

Malva

En achetant ce patron à Créativa, je ne me rendais pas compte dans quoi je mettais les pieds. Pour une deuxième robe, je n'ai pas choisi le modèle le plus facile, qu'est ce que j'ai galéré! Je pense que mes copines du cours de couture se souviendront longtemps de mes rouspétances.

Réalisée en taille 4 ans, pour la désormais grande nièce, j'ai mis 5 cours de 2 heures pour en venir à bout!

Le plus dur reste évidemment le haut de la robe (les bretelles et les plis plats). J'ai recommencé deux fois la découpe de l’empiècement à plier parce qu'il me semblait si petit que je pensais ne pas avoir laissé suffisamment de marge de couture. 

Les tissus proviennent du marché de Maastricht (oui, ça devient une habitude :-))

Je pensais réaliser la même pour ma grande filleule mais je vais laisser passer un peu, beaucoup de temps avant de recommencer.

Cependant, je n'ai pas été dégoutée des patrons Blousette Rose, loin de la, vu que je compte me mettre très bientôt à la réalisation du modèle Notholiron, toujours pour ma nièce d'amour.


Pour la fermeture de la robe, j'ai utilisé les agrafes (première fois que j'en cousais d'ailleurs) comme conseillé dans le patron.

Même si cette réalisation m'a donné du fil à retordre, je l'adore et je suis super fière d'en être venue à bout!

A très bientôt,

Artémise et moi.

mercredi 22 mai 2013

Envies de printemps

Drôle de titre pour cet article alors que lorsque l'on regarde par la fenêtre on a plus l'impression d'être au mois de novembre qu'à la mi-mai.

Ça fait un petit temps maintenant que je n'ai plus présenté d'article reprenant mes envies en matière de déco, de fringues, d'accessoires et de livres. Je répare donc ce manque et vous propose, aujourd'hui, une petite sélection "d'objets" qui me font de l'oeil.


De gauche à droite:

 -Parce que je suis un mouton qui a déjà la fameuse valisette Liberty de chez Merci mais qui en voudrait bien une deuxième exactement comme celle-ci ICI
- ça fait bien un an maintenant que je fantasme sur cette chaise Eames, le soucis est le prix donc du coup un petit tour sur ebay et hop la chaise imitation Eames devient tout de suite plus abordable :-)
- Pots à épices QuAIY vendu chez Pop Up à Louvain-la-Neuve
-Cet été, j'aimerais porter une robe dans ce style, rebrodée et de préférence en dessous du genoux. Cette robe est en vente sur le site d'anthropologie ICI
-J'ai très envie de réaliser un lien comme celui-ci pour mon reflex. Image trouvée ICI
-Sac Kaiser Karl Botox, que vous pouvez retrouver (parce que fan de Karl je suis et je resterai) ICI
- Top Zara en dentelle que j'adore  (malheureusement, j'ai trouvé cette image sur pinterest et impossible de le retrouver sur le site)
- Livre: "La femme parfaite est une connasse" en vente ICI
-Sac promod à sequins ICI
-J'aime beaucoup ce collier très fin de la créatrice Shlomit Ofir, en vente sur Etsy ICI

A très vite,

Artémise et moi

lundi 20 mai 2013

En mode touriste à Bruxelles

Profiter du lundi de Pentecôte pour aller jouer aux touristes à Bruxelles... Un petit tour par la place Sainte-Catherine pour se restaurer, ensuite direction la tour japonaise, le pavillon chinois et enfin l'atomium.



J'ai beau habiter pas trop loin de la capitale, je n'avais jamais été voir le pavillon chinois et la tour Japonaise et sincèrement, ça vaut le détour. Le parc entourant le pavillon est très joli surtout en cette saison ou toutes les fleurs sont sorties.

En ce qui concerne l'atomium, j'avais déjà eu l'occasion de la visiter. La vue de Bruxelles y est magique (mais c'est mieux d'y aller un jour ou il fait beau).


J'espère vous avoir donné envie de faire un détour par là lors de vos futures escapades bruxelloises.

A bientôt,

Artémise et moi.

dimanche 12 mai 2013

La plage d'Amée

On a profité d'un mois de mai riche en évènements à fêter pour aller manger à La Plage d'Amée. Restaurant situé en bord de Meuse, à Jambes, il propose un cuisine française haut de gamme.



 Le cadre du restaurant est vraiment agréable. Dommage que nous n'ayons pas bénéficié d'une météo plus clémente afin de pouvoir profiter de la terrasse sur pilotis qui offre une vue très sympathique sur le Port de plaisance de Jambes.


Nous avions choisi le "Menu plage" composé d'une mise en bouche, d'une entrée,d'une glace, d'un plat et d'un dessert. Il y a possibilité d'ajouter à ce menu un plat supplémentaire, ce que nous avons fait.

Voici la mise en bouche: macaron au bleu, chou au formage de chèvre et sa tapenade.
Le choux était délicieux, par contre, le macaron était trop dur et trop sucré à mon gout.

L'entrée: Couronne d’asperges blanches de malines, Piccata de saumon mariné et œuf coulant
On s'attendait à une entrée chaude mais uniquement les œufs l'étaient. Cependant c'était excellent, les asperges avaient beaucoup de goût et l'association avec le saumon était originale.

Le fameux plat supplémentaire:  Croustillant de ris de veau, Homard à la citronnelle et au gingembre


Je ne mange jamais de ris de veau parce que généralement, je n'aime pas ça et bien j'ai changé d'avis! Ce plat était un délice. Le ris de Veau se marie étonnement bien avec le homard.

On passe au plat de résistance: Côte de porc « Pata Negra », Fenouil confit au chorizo, Roulade d’aubergine au chèvre frais

Le porc était très parfaitement cuit, j'étais un peu moins fan du fenouil confit. La roulade d'aubergine au chèvre frais donnait un petit goût de pesto bien agréable au plat.

Le dessert, je gardais un souvenir particulier du moelleux au chocolat de ma première visite à la plage alors, j'ai demandé à pouvoir choisir le moelleux à la place des desserts proposés.
je n'ai vraiment rien à dire sur le dessert qui était délicieux.

Si vous désirez des informations complémentaires sur le restaurant, il suffit de cliquer ICI.

Je souhaite une bonne fête des mères à toutes les mamans.

A tout bientôt,

Artémise et moi. 







vendredi 10 mai 2013

Mobile pour petite fille

Pour la naissance de ma nièce/filleule, j'avais envie de faire un cadeau pour sa future chambre. En feuilletant le livre "Petits riens pour chambre d'enfants", je suis tombée sur ce mobile qui a tout de suite retenu mon attention.


Mon frère et ma belle-sœur n'étaient pas fans du hiboux ni de la forme carrée. Du coup, j'ai utilisé un cercle de couturière et j'ai gardé les modèles des étoiles et des nuages pour faire mon mobile.
 


Les tissus proviennent du marché de Maastricht, le biais argenté provient de chez Ya+Ka, l'anneau en bois est de la récup' d'anciens rideaux de chez mes parents.

Ce livre "Petits riens pour chambre d'enfant" est une réelle mine d'or pour des idées en matière de déco. Je suis d'ailleurs en train de réaliser la guirlande avec le prénom de ma filleule!

A très bientôt,

Artémise et moi

P.S: "Petits riens pour chambre d'enfant" de Mélanie Voituriez aux éditions l'Inédite.

mercredi 1 mai 2013

Een dag in Brugges

On a profité de ce congé du premier mai pour passer une journée à Bruges. Le beffroi, les canaux, le béguinage, ...c'est vraiment une ville très agréable pour se promener. On a vraiment eu de la chance niveau temps, le soleil nous a accompagnés tout au long de la journée même s'il ne faisait pas super chaud.

 

Après Bruges on a décidé de profiter de cette météo clémente pour aller voir Oostende qui n'est finalement qu'à 20km de là! On a été surpris par le monde qui avait décidé de profiter de ce jour de congé pour aller à la mer.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

A très bientôt,

Artémise et moi.